Sommaire
9 Menu Groupes
11 Menu Fenêtre
10.1 Principes
10.2 Application
10.1 PrincipesLors d’une manipulation du modèle, il s’agit d’enregistrer différents paramètres de position caméra et de pouvoir traiter ces données. L’animation est basée sur un enregistrement des positions de caméra. Geo3D établit un enregistrement en une sorte de tableau chronologique, les images se succédent. Toutes ces données sont exportables dans un fichier texte. Le Format est définit comme suit : le début du fichier commence par ##Geo3D_Animation, ces termes déclare Geo3D. Toutes les lignes précédées de #, sont ignorées par le programme, il s’agit de commentaires. Les données, l’emplacement de la caméra, les points à viser, les vecteurs, l’angle de vue,... autant de paramètres qui sont enregistrés. On peut également modifier ces paramètres dans l’éditeur de texte. Geo3D écrit les paramètres et toutes les informations nécessaires, ils peuvent être importer après des modifications.
10.2 Application
Supprimer supprime les données. Enregistrer une image enregistre une image et la rajoute à l’animation, Supprime une image supprime l’image en cours. Import... ouvre le dialogue d’importation. Il convient de choisir un document Texte Animation. Une autre alternative est de déposer par "drag and drop" ce document sur la fenêtre principale. Il est préférable de nommer les documents texte animations avec le suffixe .geo. Les données importées se rajoutent à la séquence existante. Pour le cas ou l’importation s’effectuerait en cours de séquence, les données s’insèrent dans cette chronologie. Export... ouvre le dialogue d’exportation. Un pop-menu permet de faire un choix entre BBEdit, SimpleText, MPW et Netscape. Le document Geo3D se reconnaît à son icône.
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